Voici toutes les informations sur le Centre d'hébergement pour étudiants Résidence Universitaire Jules Mousseron qui ce trouve au Chem. Vert, 59300 Aulnoy-Lez-Valenciennes (59). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Gros problème d’hygiène dans les bâtiments. Pour ne citer qu’eux : Cafards partout, déchets qui dépassent les poubelles régulièrement, cuisines communes immondes, etc.. Le personnel n’est pas agréable également. À fuir ! Vraiment !
Je vous déconseille la résidence, elle est très peu cher mais il y a un gros problème d’insalubrité
Fuyez c'est pas propre il y a des cafards et la désinfection ne sert a rien le disjoncteur qui saute pour rien la kitchenette qui fonctionne quand elle en a envie l'alarme incendie qui peut sonné à 4h du matin comme a 16h pour rien les couloirs sont sales les étudiants se manque de respect entre eux
Au début tout vas bien puis vous trouverez des cafard dans votre salle de bain :) à fuir !!
C’est mon 4eme jour dans cette résidence pourrie et je fais c’est bon mon préavis de départ. Déjà une fuite d’eau dès le premier jour, un robinet cassé, des cafards et plein d’autres insectes. A fuir absolument.
Il y fait bon vivre, et surtout, il y a une belle ambiance entre les étudiants et le personnel administratif.
Accès horrible quand on ne fait pas parti de la résidence
J'aimerais savoir pourquoi j'ai un meuble qui vole en plein de ma chambre je sais pas qui a designer ma chambre mais c'est sur que les cafards pourront pas l'atteindre ce placard
ouais y a des cafards et alors ?? c'est des animaux comme les autres hein ....... ils me tiennent bien compagnie personnellement !! je recommande !!!!
4 ans de ma vie gâchées par ce placard infesté de blattes
Je vous déconseille ce crous. J’ai eu beaucoup de cafards dans mon logement et même après le passage de la « désinsectisation » il y en a eu bien plus ! Faite gaffe même dans les frigo ils y sont ! Même quand j’ai appliqué du produit anti-cafards, ça ne fait rien. Bref n’y aller surtout pas !
incompétent ! ne répond pas au téléphone
effrayant. apocalyptique. vous ne voulez pas parcourir les couloirs seul. ma douche ne fonctionnait pas et il leur a fallu jusqu'au dernier jour de mon séjour pour la réparer.
Les chambres sont infectées de cafards. (Surtout ne fait pas l'erreur de partir plusieurs jours ta chambre est de cafard même en applicant du produit tous les jours). De plus ce n'est pas le seul problèmes une fois arrivées les week-ends les residnat se croit tous permis en laissant les parties commune dans un état déplorables. Il y a des sacs poubelles qui traînent dans les cages d'escaliers. Il y a d'innombrables problèmes. Je ne conseille pas cette résidence universitaire.
Propres très diversifier bien indiqué sur les bâtiment
Passé quelques dans cette cité pas terrible en ce moment peut-être qu'il y a eu amélioration
Pour des étudiants, un bon lieu de vie.
Super cooool avec un personnel très accueillant et jovial
Cafard dans ma chambre tous les jours/2jours, très bruyant car mal isolé et voisins pas très conscientieux. (J'étais dans le bâtiment A). Je ne recommande pas du tout
Je mets 4 étoiles pour ces belles années, ces rencontres et surtout la sympathie de tout le personnel. J y ai passé d'excellents moments, pleins de souvenirs que je garderai toute ma vie. 1 étoile en moins pour la propreté qui est de la faute des étudiants et les problèmes techniques. Je sais de quoi je parle car j y ai été pendant longtemps. Hé oui, chambre pas nettoyée, poubelles dans le couloir (que le personnel de ménage doit mettre dans les bacs de tri le lendemain. Imaginez le weekend ?). La résidence met des produits contre les cafards presque chaque 3mois ( efficace ? Je ne sais pas). Mais tâchez à garder vos locaux propres pour vous-mêmes, pour les autres et aussi les espaces communs.
Mon petit ami y est, les prix sont assez élevés vu la taille des chambres, même si l’établissement est près de quelques bâtiments de la fac de Valenciennes, il ne s’agit pas non plus de Lille. De plus, il y a des cafard dans sa chambre qui viennent des voisins, et presque rien n’est fait pour les faire partir, surtout que les mesures prises sont en réalité inutiles puisqu’ils sont toujours présents.
Peut être mieux.
J'irais pas là-bas pour mes vacances !
Portes entrée et sortie refaites Boîtes aux lettres sans clé A revoir
J'adore la simplicité des chambres
Pire résidence que j’ai connu, dès la première nuit des cafards sont apparus dans la chambre et au bout d’un semaine le nécessaire n’avait toujours pas été fait, pour le prix qu’on paye vaux mieux aller vers du privé, un contrôle sanitaire devrait être fait ici. 0/20 pour cette résidence
Étant alternant, je ne restais dans le le logement qu’un soir par semaine. Malgré ce fait, je ne pouvais rester plus de 1 mois. Entre les cafards (qui ne semble pas surprendre le personnel une fois signalé), les bruits matin et soir... Le personnel reste sympathique. A fuir absolument!
Sympa
Pitoyable. Personnel désagréable, ouvriers qui travaillent à la perceuse en plein oral d'examen ; cafards, moisissures, sacs poubelles dans les cuisines. Plus jamais je remets les pieds dans ce taudis
Sale, cafard ...
Personnel hyper sympa mais j'espère que vous aimez les cafards entre ça et levier de la cuisine collective souvent bouché
Cool
Résidence pour étudiants , située près de l'arrêt Mont Houy.. Elle est à 5 minutes à pied de l'université polytechnique hauts de France
Je vois des infiltrayions d eau la moisissure dans la salle bain pas de bouche daration aucune norme hygiene apoliquer pour les etudiants un controle sanitaire doit se faire vu le loyer n es pas donne au jeune etudiant.
Bonne résidence, assez de terrains sportifs et un resto. Chambre abordable pour etudiant.
Résidence de niveau très bas ! Je la recommande pas !
Rapport qualité-prix sur certains logement est décevant. Résidence très veillissante à la limite du vétuste. Le weekend la propreté n'est pas top dans les couloirs et ascenseur. Avantages bien située dans plus..
Résidence accueillante. Endroit Calme pour permettre aux étudiants d' étudier tranquillement.
Le rapport qualité prix est absolument pas respecté !! Une vielle résidence ou les bâtiments sont délabré et le chauffage ne fonctionne pas.. franchement pour un montant identique ont est mieux ailleurs !!
Bruyant.
Bien
Pas D eau chaude pas de chauffage en décembre honteux
Bonne chance entre les cafards(ils sont plus vieux que le personnel et les étudiants sur place de source sûre) , les chambres et couloirs humides (deux fuites dans ma chambre au niveau du plafond), les cuisines sales, les étudiants sales et mal élevés ( des «étudiants » toujours à traîner dans le hall et couloirs h24 ), le personnel désagréable, les boites aux lettres ouvertes à tous, les portes de l’ascenseur que tu dois fermer à la main, la laverie ( sales, ne nettoie rien et vole ton argent), cambriolage envers une certaine communauté et pour finir pendant une période de l’année les cuisines sont toutes ( bat D et C) réservée donc fermé pour une fête religieuse bonne initiative mais bloque les autres étudiants. À fuir !!!
Très bon rapport qualité prix le seul défaut je pense c'est juste le voisignage, à part si vous aimer la fête vous êtes au bon endroit .
Une connexion stable s'il vous plaît !!!! Je suis revenu depuis deux semaines et c'est la 4ème grosse coupure internet, et cela peut durer plusieurs jours, encore pire que l'année dernière.
Concierge sympathique, bonne tranquilité, toutefois certaines personnes entre dans les chambres étudiants sans pétition
Inadmissible.. J'écris ici surtout en espérant faire réagir le CROUS face à ce constat alarmant, tout les commentaires peuvent en témoigner : ceci n'est pas une Résidence Universitaire, ceci est un bâtiment totalement délabrée, avec une (très..) faible isolation, infestée de cafards et puant l'humidité. Sans parler de l'accueil, où on se moque clairement de vous, on a aucune considération pour vous. Lorsque j'ai osé demander des explications face à ces comportements, j'ai eu droit à un nous avons trop d'étudiants à gérer ici, dit-elle en fumant une clope pour la 4ème fois de la journée.. Petite anecdote, j'ai vécu 3 ans en résidence universitaire à Montpellier et cela n'était PAS DU TOUT comme ça, et pourtant le nombre d'étudiants la-bas n'est absolument pas celui d'Aulnoy-lez-Valenciennes lol ! Seule point positif : les femmes de ménages qui sont vraiment très gentilles. Pour ma part, j'ai tenu même pas un mois et suis vite partie ! Pour conclure, à éviter et pourtant, je ne suis pas exigeante.. Etant donnée le prix des loyers dans le secteur, mettez quelques dizaines d'euros dans une location d'appart, vous serez gagnants !
JAMAIS DE CONNEXION, JAMAIS UN MOIS SANS AVOIR DES PROBLEMES DE CONNEXION
Résidence à fuir absolument, aucun respect des étudiants, état de saleté incommensurable des parties communes, bruits incessants, certaines chambres sont des lieux de rassemblement diurnes et nocturnes sans se soucier du voisin....Cet établissement n'est pas une résidence universitaire mais un centre d'hébergement. La direction ne sent pas du tout concernée par les différents remarques relatives à cet état de fait. Il est à noter la présence de personnels disponibles et conscients des problèmes signalés. Des semaines, voire des mois d'attente pour des problèmes de plomberie ou isolation comme par exemple une fenêtre fracturée et laissée ouverte durant tout un hiver malgré plusieurs relances !!! ETAT DES LIEUX IRRESPECTUEUX ET INSALUBRE POUR UN ETUDIANT QUI VEUT TRAVAILLER DANS DES CONDITIONS DECENTES.
Trop d d'étrangers
Cool
Par où commencer. 3 mois à réclamer que l'on me débouche un évier dans un état lamentable pour finir par le démonter moi-même et retirer une couche incommensurable de moisissure accumulée depuis des années. Faire sa vaisselle et se brosser les dents plié en deux dans la douche c'est un pur plaisir surtout quand on est opéré d'une scoliose. 2 mois pour que l'on me répare ma poignée de fenêtre, cassée par une dame de service pendant les vacances de Noël. Quelle réparation : un bout de scotch ! Oui oui, après 2 mois d'hiver sans pouvoir fermer ma fenêtre on est venu me mettre un bout de scotch. Des dizaines de mails de relance concernant le paiement des loyers mais pas une réponse écrite concernant les demandes précédemment citées. Parties collectives laissées à l'abandon, plafond moisi et suintant. Il est bien de préciser que la restauration et la remise à neuf correspond juste à mettre des couches de peinture pour masquer l'insalubrité de certaines parties des bâtiments. Tout cela pourrait un peu mieux passer s'il était possible d'être au calme dans sa chambre. Là encore on est loin du compte. Entre l'alarme incendie qui donne à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les cris sont très surprenants aussi, c'est dépaysant on se croirait au zoo. Pour oublier un peu l'environnement il ne vous reste plus qu'à maintenir un logement propre et agréable à vivre, au moins votre état des lieux de départ se passera bien. Quoi que, pas sûr. J'ai maintenu un logement dans un état irréprochable et on a voulu me faire payer le nettoyage de la cuvette des toilettes qui était usée, très propre mais usée. Si j'avais des pouvoirs magiques je vous assure que j'aurai empêché l'usure ! Enfin bref si je dois retenir un bon souvenir il me reste la remise des clés, un vrai soulagement.
Xegueu et vieux
Nul je déconseille
Super!!
Avis mitigé
L'étoile c'est pour être sympa..Vous dire que je fuis dès le mois de mars est le seul point positif de cette année dans cette résidence. Par où commencer ? : -Isolation inexistante (je peux aisément suivre les conversations des personnes dans le couloir) mais ça c'est un détail comparé au reste.. -Les cuisines communes jonchés de poubelles et de crasses -Une odeur nauséabonde différente chaque jour qui traîne dans les couloirs du matin au soir -Une cafétéria trop souvent fermée, les étudiant prévenus le jour même, sont prit au dépourvu -Une alarme incendie qui retentit trop de fois (les consignes de sécurité ne sont d'ailleurs jamais respectées) -Certains membres du personnels ne sont pas à l'écoute de l'étudiant voir désagréable (à l'accueil) -Première chose qu'on nous enseigne en arrivant c'est comment s'occuper des cafards.. -Obligé de réclamer ma chambre le premier jour car celle qu'on m'avait fournie n'était pas vivable (odeur, pas de matelas, moisissures sur les murs, cafards morts sur le sol et ne correspondait en rien aux 261 euros mensuels) -Un de mes amis a subit une inondation un autre a dû changé de chambre parce que sa chasse d'eau ne marchait pas et une femme de ménage lui a conseillée d'utiliser sa poubelle de chambre (trouée..) et de la remplir d'eau pour l'utiliser comme chasse d'eau.. Je passe également toutes les promesses non tenues.. Pour conclure il semblerait que cette résidence soit plus proche d'une résidence pénitentiaire que d'une résidence universitaire, il est urgent de faire changé cela c'est inadmissible (monsieur le maire il serait de vous pencher sur le problème)
Très bons souvenirs ici
Au début des années 2000, il fallait avoir de la chance pour avoir une chambre potable, les hôtesses d'accueil était rarement dans un bon jour, à côté de ça, la cafeteria aux prix très avantageux, les veilleurs de nuit très sympa.
TRES NUL : WIFI TRÈS MAUVAIS ; cafards, mauvaise odeur ; Je déconseille ce logement étudiant !!!!
Résidence très vieillissante, sale et vraiment puante. Les chambres sont vraiment petite et vraiment c'est très désagréable d'y vivre... Surtout que le prix n'est pas si bas. C'est vraiment limite de louer des chambre pareils à des étudiants... J'ai vu des cadavres de cafards dans ma chambre quand je suis arrivé, le ménage n'avait pas été fait pour m’accueillir, le sol était vraiment crade et personne ne pouvait me prêter un balais. Aucune insonorisation des chambres, impossible de dormir sans un casque anti-bruit. Franchement évitez d'y aller, pour le même prix vous pouvez trouver mieux dans le privée en vous éloignant un peu (Trith Saint Léger par exemple, ou Valenciennes ... )
Très mauvaise condition de vie. Le seul point positif de cette résidence est la proximité au campus. L'accueil est médiocre, personnel très peu souriant et très peu réactif (sauf quand il s'agit de payer et de partir). De plus, ils ont réussi à me donner les mauvaises clés à mon arrivée! Après l'état des lieux, j'ai pu remarquer que la chambre est en piteuse état, comme 75% des chambres de ce logement. Les murs sont fissurés et la peinture s'écaille. L'isolation phonique est inexistant, j'ai entendu toutes les conversations du couloir et des chambres voisines. Le carrelage a perdu de son éclat, les traces noires sont plus présentes que la couleur d'origine (blanc). Le point d'eau (WC, lavabo et douche) est sale. Le pommeau de douche était bouché par le calcaire. Malgré des retours sur ce problème à l'accueil (à plusieurs reprises), rien n'a été fait. A plusieurs moments, je n'avais pas d'eau chaude. La connexion internet est très instable. Le frigo qu'ils louent est trop petit, il faut investir pour un frigo personnel. En parlant de frigo... La cuisine commune n'est PAS du tout RESPECTÉE! Les autres résidents ne respectent pas les lieux communs. L'odeur nauséabonde qui imprègne les couloirs est atroce, surtout le matin. Ils laissent les déchets en vagabond sur les tables et l'évier. Je plains le personnel d'entretien pour nettoyer ces cuisines. Les boites aux lettres sont ouvertes, pas moyen d'obtenir une serrure avec la clé correspondante. Les ascenseurs sont très mal entretenus. De nombreuses pannes de courants sont à déplorer. Plusieurs fois par semaine, l'alarme d'incendie se déclenche. Cela peut arriver à 9h, tout comme à 23h voire 1h. Pour conclure, le prix du loyer mensuel est alléchant (250-300€/mois), mais la qualité n'est pas du tout au rendez-vous. Le personnel, le mobilier, l'ambiance sont abominables. Cette résidence est à EVITER.
Nul
*Chambre 10m2 rénové* Petite chambre propre très pratique avec ses nombreux rangements, petit casier frigorifique mise à disposition (convenable pour stocker une semaine de courses) mais avec quelque petit problème a déploré, fenêtre dont l’oscillo-battant est HS, cuisine empestée de cafard malgré le traitement pour ceux-là, de plus cuisine sale malgré tous les efforts de la femme de ménage qui nettoie chaque matin. Certains doivent avoir un problème d’education ou de propreté !! Ascenseur et escalier en bon état, propre et agréable Mise à disposition d’une boîte au lettre (sans clef, mais ne pose pas particulièrement de problème point de vue du degré de l’importance des documents qu’on peut y recevoir) Cafétéria au RdC avec prix convenables salle toute neuve et agréable avec billard et espace détente. Le seul problème certains produits affichés ne pas encore disponible. Parking sécurisé, portail avec contrôle d’acces par badge* (disponible facilement sur demande) Bâtiment sous Vidéosurveillance extérieur Résidence sécurisé par contrôle d’acces Par code mais peu actif !! (Porte ouverte ou bloqué entre-ouverte le 3/4 du temps) Veilleur de nuit qui sécurise le soir Personnel très agréable et sympathique mais peu réactif lors de problème.. la planification des interventions serait à restructurer à mon avis.
- Cuisines infestées de cafards et très sales - Mauvaise isolation acoustique, on entend beaucoup trop ce qu'il se passe dans le couloir mais aussi dans la chambre du dessus passé minuit... - Au bout de 2-3 semaines j'ai été contraint de changer de chambre en raison d'une inondation due à un défaut de canalisation, je me suis réveillé les pieds dans l'eau ! Lorsque j'ai été signaler l'inondation à l'accueil on m'a juste prêté de vieux draps pour éponger, c'est en insistant que j'ai pu obtenir une nouvelle chambre. - Déclenchements intempestifs des alarmes incendies - Personnel à l'accueil assez froid et absolument pas à l'écoute de l'étudiant - Contraint de garer ma voiture sur le parking de l'université car il faut un badge pour pouvoir accéder au parking de la résidence mais il n'y a que très peu de badges disponibles - Les toilettes de la chambre se bouchent assez facilement - Réseau internet très instable - Boites aux lettres ouvertes à tous ! - Taille du frigo commun très petite, obligé de faire l'acquisition d'un frigo personnel - Bâtiments assez vieux et mal entretenus, les seules chambres potables sont celles réhabilitées du bâtiment A et j'en passe...
Magnifique résidence
Résidence à rénover, présence de cafards dans presque tout les bâtiments, en quantité. Un traitement chimique est proposé mais hélas, peu utile. Après avoir constaté la présence de cafards dans ma chambre, on ne m'a pas proposé d'autre en attendant le traitement. Un bon réseau wifi est à disposition pour peu qu'il n'y ait pas plus de 10 personnes connectées dans la résidence (donc extrêmement instable).
Personnel désagréable non accueillant,non serviable ,donne envie de quitter la résidence ,et touts le temps non disponible pour rependre aux questions des résidant et si on te rependent sa sera avec un aire méchant on dirais qu'ils font la charité de nous loger alors que on pays plus cher pour des logements en très mauvaises état, dégradation,des cuisine très sales et anciennes ,murs fissurés, aucun entretien .......bref ya pas que moi qui le dit ...je vous conseille d'éviter ce vieux immeuble dégradés surnommé cité universitaire avec son personnels qui nous traite comme si qu'on est des prisonniers ...franchement c'est une atteinte à la vie de l'étudiant .....à évitez
Chambre correct personnel sympathique, je recommande
Personnel peu accueillant ni serviable qui n'est pas du tout à la disponibilité des étudiants Chambres petites et peu meublées Pas de serrure à la boîte aux lettres Alarme incendie plusieurs fois par semaine au cours de l'année Lors d'un problème de toilettes (WC bouchés) il a fallu 15 jours aux personnes pour intervenir et il a fallu signaler le problème deux fois à l'accueil et appeler le directeur pour que ce soit effectué Lors de travaux effectué à mon étage, après de nombreux coups de fils pendant 2 mois, le personnel n'a pas su me proposer de solutions pour bouger mes affaires. Sachant que ma famille habite à 600 km et que je souhaitait changer de résidence Un coup il était dit que je n'avais rien besoin de faire, un autre coup d'attendre que l'on me rappelle J'ai finalement reçu un mail du directeur qui m'a demandé de déménager mes affaires dans la semaine qui suivait si je ne voulais pas que ce soit eux qui le fasse Le personnel de la résidence des Tertiales a tout de suite été a l'écoute et m'a apporté aide et soutien dans mes nombreux problèmes rencontrés (déménagement forcé) Le crous est-il réellement au service des étudiants ?
Très grande université Agréable
bonne réception
Résidence étudiante. Accueil beaucoup de différente nationalité. Bien pour faire des connaissances.
Les veilleurs sont insolents, les bâtiments sont infectés de cafards, les alarmes sont tous le temps déclenchées. la majorités des cuisines sont HS , l'humidité dans les douches pas d'entretien, limite ils te donnent les clés et barre toi!!!! Seul point positif c'est à coté de l'université .
Non recommandé à personne. Ma chambre est pleine de larves et d'insectes et malgré l'utilisation de produits le problème persiste. Non seulement la résidence ne fait rien pour résoudre le problème, mais en plus, ils considèrent que c'est normal. Pas recommandé à personne.
Sans aucun doute l'une des meilleures résidences universitaires de France. Un lieu très confortable pour travailler et étudier, à deux pas du Centre Universitaire.
tres calme pour une résidence universitaire
Marie Cauliez comment sont-elles les chambres ? est ce qu'elles sont bien réhabilitée ou pas ?
Batiment A ou aller ailleur.
Très mauvaises isolation sonore... On entends beaucoup trop ce qu'il se passe dans les couloir ainsi que dans les autres chambres... Ce n'est pas très bien entretenu puisqu'il y a des murs qui sont fissuré et la peinture s'écaille à énormément d'endroits... Au niveau du nettoyage c'est convenable malgré quelques personnes très irrespectueuses par rapport aux travail des agents d'entretien. L'alarme incendie est régulièrement déclenchée par de petits plaisantins... Et pour finir une connexion internet très instable...
Ma chambre est bien dans l'ensemble à part une fuite mais bon c'est pas la mort Bruyant parfois prennez des boules quies si vs dormez tôt Un conseil pour les nouveaux arrivants si vous avez le choix, demandez une chambre ds le bat A, bien rénové fin c'est le meilleur de tout en terme de salubrité PS: au bout de deux mois il y a eu une invasions de cafards, à éviter toute la résidence.
Nul il ya trop de bruit !
A éviter c'est bruyant, sale et le personnel alcoolique et stupide ! Je déconseille, privilégier une coloc pour être tranquille et surtout vos voitures peuvent ce faire facilement vandaliser la nuit !
Complètement nul, c'est bruyant, sale et le personnel alcoolique et stupide ! Je déconseille, privilégier une coloc pour être tranquille.
Je déconseille fortement. Les chambres sont sales et les femmes de ménages de vraies arnaqueuses. Sans parler des gens de l'accueil désagréables.
Bien car c'est proche de l'Université et que la cafétéria est très bien mais il y a énormément de problème
Des cafards dans les chambres refaites , des cuisines sales
Le service est nul
Très bien dans les chambres réhabilitées. Je déconseille les vieilles chambres...
Les services minimum n'est pas assuré, 7 ans que je suis contraint de vivre dans des résidences insalubres (Tertiales et Ansart) dans ces deux appartement j'ai eu des histoires des plus déplorable, comme par exemple un cambriolage, la porte sécurisé n'étant pas fonctionnelle durant 2 mois, j'ai été mis à la porte de mon appartement pour des travaux, et quand je suis revenu, rien était fait et j'ai dû payer les mois ou j'ai été viré de chez moi ! Et en plus j'ai dû vivre 6 mois dans les travaux, quel conditions d'étude ! Et plein d'autre ! Maintenant sa fait 3 semaines que je suis sans eau chaude, rien est fait pour le changement du chauffe eau ! Et j'en ai plein d'autre. Un conseil : prendre un abonnement pour les lettre recommandé AR et prendre contact avec un huissier pour les constat ! Je ne recommande évidement pas le CROUS de Valenciennes !
c'est nul
Plus jamais je ne remets les pieds dans cette cave. Le service est dégueulasse.
Internet par câble ethernet: 5/5 (fibre excellente) Internet par Wi-Fi: 1/5 Logement: 5/5 (Bâtiment A chambre double) Mais de nombreux soucis: Des coupures de courant assez fréquentes avec 30 minutes à 3 heures d'attentes pour que le service soit remis. Parking? 0/5 De nombreuses places disponibles mais accès contrôlé par badge (très peu nombreux, une 20 aine je dirai) Après que ma voiture est été vandalisée une première fois (à cause de la résidence puisqu'elle ne me laissait pas rentrer malgré de nombreuses places disponibles), on m'a toujours refusé le don d'un badge. On m'a refusé l'entrée sans badge pour déplacer des charges lourdes lors de mon état des lieux. A l'accueil, présence de personnes très sympathiques et arrangeantes comme de vrais connards,
2 années où j'ai ce oublié ce qu'est un lieu sein, souvent des interventions de cafard dans les chambres ou dans les cuisines communes
Tres bonnes conditions pour étudier..franchement rien a dire tout est parfait
J'ai passe une annee en chambre rehabilitee, bat. A. C'est propre, c'est colore, ca pue pas et c'est sympa. Sincerement, la chambre et la qualite d'internet etaient tres bons, de meme que mes voisins ;) Par contre, j'avoue que le spot a l'exterieur braque sur ma fenetre, c'etait moyen; quand mes plaques chauffantes ont cassees (elle faisaient saute mon disjompteur) y a fallut attendre 1 mois pour les reparer (au debut de l'annee); un *&!**@ allumait l'alarme incendie au milieu de la nuit au moins une fois par mois. En gros, c'est une tres bonne resU (on a vu pire,croyez moi), avec des... petits defauts?
pffff ... que dire ...