Voici toutes les informations sur le Centre d'hébergement pour étudiants Studéa Malakoff qui ce trouve au 152 Bd Camélinat, 92240 Malakoff (92). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
(Locataire depuis l’ouverture de la résidence en 2019) Au début tout allait car immeuble tout neuf. Toutefois plus les années passent et plus il est difficile d’ignorer les soucis que nous rencontrons: le chauffage qui fait des siennes en hiver, nous laissant dans un appartement frais voire froid ; l’eau chaude qui n’est pas chaude, pas super pour la douche et la vaisselle ; à une période mon appartement était trop chaud (avoisinant les 30° rien qu’au printemps) et bien d’autres. Le pire étant ces deux dernières années, où nous rencontrons de plus en plus de soucis, sans qu’ils ne soient réellement résolus. Bien entendu nous avons tenté de faire appel à Nexity, maintes fois, sans solution définitive (vu que les problèmes reviennent tous les hivers). À première vue ça peut paraître anodin, mais payer 860€ par mois pour un service aussi médiocre, c’est dommage et honteux. J’espère vivement que cela se règle un jour.
A fuir sauf si vous souhaitez payer entre 800 et 910 euros pour avoir froid. Je suis locataire depuis février 2021. Problèmes d’eau chaude depuis 2022 (coupure 2 à 3 fois par semaine) Problèmes de chauffage depuis 2022 à l’échelle de mon logement. « Réglé » en fin 2023 après avoir couru après nexity pendant 1 an et demi. Désormais pas de chauffage et eau quasi froide depuis mi janvier pour tout le bâtiment. Aucune intervention n’est faite depuis 2022 et depuis début 2024 on nous bassine sans réel changement. On paie toujours les mêmes loyers qui ne cessent d’augmenter chaque année et aucune réelle indemnisation n’est faite (sauf si vous appelez 50 euros un geste à la hauteur de ce que nous vivons.) Bref. Fuyez. Mettez votre argent dans une résidence qui en vaut la peine. Vous trouverez pareil dans Paris intra muros pour mieux.
Très déçu. Je vis ici depuis plus de deux ans et l'appartement n'a souvent pas d'eau chaude pendant les périodes les plus froides de l'année, ce qui vous oblige à prendre des douches froides (température de l'eau dans les années 30 au mieux) par temps de neige. Le responsable a été très proactif mais le problème a continué à se reproduire. Maintenant que l'eau chaude est revenue, on m'a dit que le chauffage allait être réduit et ça fait un mois et on me dit toujours que la pièce pour réparer n'est pas arrivée. Coupures d'internet fréquentes pendant une semaine même. Les loyers augmentent chaque année, ne peut-on pas réparer d'un coup les équipements d'eau chaude et de chauffage ?
Très déçue de cette expérience avec Studea que je ne recommanderai pas. Après une déconvenue, j’ai dû quitter Paris précipitamment. Je donne donc préavis le 16 octobre, bien-entendu je sais que ce dernier doit courir jusqu’au 16 novembre. Or nous sommes à Paris, les gens font la queue pour louer des appartements à Paris. J’avais bon espoir que ce dernier soit reloué dans les temps. Ainsi, je remets mes clés le 23 septembre. Je n’ai donc plus accès à mon appartement et plus de nouvelle de la gérante qui très rassurante avait dit qu’elle nous préviendrait si ce dernier est reloué. Je la contacte début novembre en demandant précisément si le logement avait été reloué pour le 1er novembre. Celle-ci me le confirme par mail. Quelle fut ma surprise de voir le mandat de prélèvement quelques semaines après ! J’appelle donc la gérante qui, me prenant visiblement pour une ignorante, me dit que « peu importe qu’il soit reloué mademoiselle, vous devrez payer jusqu’à la fin du préavis. » Bien entendu je connais mes droits, et je lui réponds que ça n’est pas légale. Cette dernière commence à se lancer dans une explication obscure, comme quoi « elle n’avait pas le droit de me le dire mais le studio avait bien été reloué mais seulement à partir du 20. » Ça alors ! J’ignorais qu’à Paris il était si difficile de trouver des locataires ! Et puis en plus, c’est fou, le locataire se trouvait dans mon appartement depuis le 1er novembre puis soudainement d’un coup d’un seul il n’y était plus. C’est fort dommage j’aurais bien aimé profité de mon studio si j’avais su que celui-ci était vacant mais j’imagine que ça aurait été difficile étant donné que la chambre était déjà occupée par un locataire ! Quand vous l’aurez au téléphone, la gérante est fort aimable quand il s’agit d’empocher les chèques, mais se révèle vraisemblablement très malhonnête lorsque vous avez payé les frais de dossier (au demeurant exorbitant pour la qualité déplorable du service).
Résidence agréable, personnel serviable. Mention spéciale à Mme Banganga pour sa gentillesse et sa bienveillance.
Belle endroit
Très bon gestionnaire. Bien formé sur les états des lieux ! 🙂
Endroit sympathique. Les salles de bain sont grandes (on peut dormir dedans)
Super résidence.
❤❤❤
Résidence très calme est proche de tout , super bien accueilli je recommande
Locataire depuis 2019 (donc son ouverture). Cette résidence devient assez scandaleuse, notamment à cause de Nexity. Tout d'abord dans sa construction : une mauvaise insonorisation des murs, un ascenseur qui est tombé souvent en panne, les portes de l'immeuble qui sont complètement ouvertes (donc insécurité), une laverie en mauvaise état, etc... Mais depuis janvier, ce qui pose problème : eau chaude et chauffage. Apparemment un problème lié à la chaudière. Résultat : l' eau est au maximum tiède, et parfois complètement froide durant une période hivernale. Aucun chauffage également au niveau des radiateurs. On gèle dans les appartements, avec une température dehors de 4°C après 18h, voir encore plus froid pour les jours avec une température proche de 0°C. Ce n'est pas la première fois malheureusement, c'est assez récurant, mais là cela fait plus 2 MOIS que rien n'a changé. 2 MOIS que l'on doit chauffer notre propre eau à la casserole pour se doucher. 2 MOIS que l'on passe nos soirées avec plusieurs couches de vêtements pour tenter d'avoir chaud. Nexity est au courant de ce problème, et malgré les relances de notre gestionnaire d'immeuble envers eux, rien n'est fait. On a le droit à des solutions complètement honteuses : un remboursement à hauteur de 50€ (qui n'a pas eu lieu à ce jour), mais aussi pouvoir prendre RENDEZ-VOUS à leur résidence à Bagneux pour pouvoir prendre une douche chaude, soit à 45 min à pied, 1h30 ALLER-RETOUR (avec notre serviette et nos produits bien sûr). Mais par contre toujours pas de date pour savoir quand on va pouvoir vivre dans un appartement décent et aux normes. Cette entreprise est une honte et ne soucie pas de ses locataires. Fuyez.
Résidence agréable et chaleureuse, studio bien agencé. Gestionnaire réactif et à l'écoute.
J'ai effectué une réservation il y a 2 mois pour commencer mon bail le 1er septembre 2020. J'ai vérifié plusieurs fois pour confirmer qu'il y avait de la disponibilité avant de continuer. Le processus a été long et pénible, mais j'ai finalement obtenu le contrat de location signé et payé la caution et tout. Je viens d'être informé aujourd'hui qu'il n'y a pas de place disponible pour moi en raison d'une erreur système. Cela ne s'est produit qu'après avoir poursuivi les procédures d'intégration pendant des semaines. Comme c’est opportun. Moins d’une semaine avant mon emménagement, on me dit qu’il n’y a pas de place. J'avais l'impression d'avoir été victime d'une arnaque. C’est dévastateur et inacceptable du tout. Ils ont proposé des résidences « alternatives » mais ces alternatives ne commencent qu'à la mi-octobre, ce qui veut dire que je n'aurai AUCUN LIEU POUR RESTER PENDANT 1,5 MOIS. A part cela, certaines résidences n'étaient pas proches de la résidence originale que j'avais sélectionnée. Des tentatives aussi faibles pour dissimuler leurs erreurs ne sont pas du tout des alternatives à envisager. Mise à jour du 11 septembre 2020 : j'ai ENFIN reçu un remboursement après de nombreux efforts pour envoyer plusieurs chasseurs au gestionnaire immobilier et à la direction qui ne sont absolument pas réactifs et m'ont d'abord dit que le remboursement prendrait 30 à 60 jours. Malgré cela, les réponses ont été lentes et je n'ai pas reçu de remboursement intégral, me faisant supporter la perte d'échange à cause de LEUR ERREUR. Ce n'est pas professionnel.
Excellent emplacement de cette résidence toute neuve. Equipement satisfaisant. Les responsables, notamment Mr Agbo, sont toujours à l'ecoute. D'une gentillesse et un dévouement exceptionnel. Je la recommande sans réserve.
Résidence très agréable, le gestionnaire est très compétant, toujours disponible et à l’écoute en cas de souci. L’appartement est très bien et neuf, tout est fait pour que l’on s’y sente bien. De plus, la localisation de la résidence est idéal avec de nombreux commerces à proximité et surtout le métro n’est pas loin.
Résidence au top et très bien située. Le gestionnaire toujours à l’écoute et disponible.
Superbe expérience. Des logements neufs et biens agencés. Le responsable est très réactif aux demandes et ne manque pas de bons conseils sur la ville de Paris.
Excellente résidence, avec gérant réactif et serviable, des locataires hyper sympa et des apparts clean et confortable.
Résidence bien proche du métro et des supermarchés, appartement bien équipé, un bon rapport qualité-prix.
Très satisfait. Appartements quasi-neufs et bien équipés, 100% d'étudiant, chauffage et eau chaude collectif, très bien situé, quartier calme, résidence bien gérée.
Mon appartement dans cette résidence souffre d'un défaut majeur, il y règne en permanence une chaleur excessive (du fait probablement d'un défaut de conception) : 28°C à l'intérieur contre 21°C à l'extérieur, y compris la nuit et la fenêtre ouverte. J'ai signalé ce problème à Studéa il y a 3 semaines, il m'a été répondu que ce problème n'avait pas de solution, que mon logement était habitable et m'ont proposé de déménager à mes frais. Mon appartement reste totalement inhabitable. Néanmoins je dois continuer de verser mon loyer.